En bref

Cedric Green est né en Afrique, et reçu sa formation d' architecte à une époque ou l'architecture était encore considérée comme un Art. Durant vingt-cinq ans il a créé des bâtiments, sculptures et peintures, et était professeur d'architecture à l'école des Beaux Arts de Cheltenham, Université de Sheffield et à l'école Polytechnique Fédérale de Lausanne. Durant les années quatre-vingt, il est fasciné par la gravure, et assiste à des stages de gravure à mi-temps. Il déménagera à France, rénove une maison traditionnelle avec une atelier et commence à travailler à plein temps comme artiste/graveur en 1991.

Pendant plusieurs années il s'occupe beaucoup de développement de techniques qui ne sont pas dangereuses pour la santé ou pour l'environnement, et il n'utilise ni les acides ni les solvants ou chimiques toxiques. Les plaques sont en cuivre ou en zinc et gravées utilisant la technique électrolytique dit "galvano gravure", et teintées avec une technique qu'il développe, dite "fractinte". Il trouve un nouveau mordant électrochimique pour le zinc qu'il nomme "mordant Bordeaux" Les techniques nouvelles sont décrites en détail dans un livret gratuit ayant pour titre "Green Prints", et aussi dans un website avec le même titre.

Il utilise plusieurs techniques différentes, gravure eau-forte, en taille-douce et en relief, les monotypes, quelquefois en combinaison, pour créer des estampes en couleurs, à l'aide d'un processus qui mélange spontanéité d'exécution, précision, hasard contrôlé, et recherche pour exprimer toutes les dimensions du sujet. Ses estampes sont souvent basées sur la complexité spatiale des reflets des objets dans l'eau ou dans le miroir imparfait de la mémoire.

Il a exposé les photographies de ses bâtiments, ses dessins et conceptions architecturaux à Bruxelles, Londres, Tokyo, Sheffield et Cannes; ses sculptures au Zimbabwe, Angleterre, et France; ses peintures et gravures à Sheffield, Brantôme, Nontron, Angoulême, et Périgueux.